Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Famille, chats et pas une trace du FN... Le blog de Marine Le Pen fait peau neuve

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

FRONT NATIONAL - Dans l’intimité de la "France apaisée". En retrait de la scène politico-médiatique depuis le séminaire post-régionales du Front national et sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle, Marine Le Pen a dévoilé ce mardi 23 février un nouveau blog dans lequel la présidente du FN s’efforce d’afficher un visage humain et rassurant.

Oubliée la candidate qui promettait de "pourrir la vie du gouvernement". Dans ses "carnets d’espérances", un site sobre et entièrement consacré à sa personne, la cheffe de file de l’extrême droite française a gommé toute référence au Front national mais livre quelques clichés sur sa vie intime.

"Ce blog est là pour marquer une pause, ce genre de pause nécessaire pour discuter longuement avec ceux qu’on aime. Pour réfléchir à l’avenir du pays et nourrir un projet", explique Marine Le Pen dans une courte biographie où le FN n’est jamais évoqué mais où elle se présente "comme femme, mère, élue et présidente de mouvement".

On la découvre notamment en train de regarder l’entretien de François Hollande à la télévision dans son salon, le bras enlaçant une jeune fille qui a tout l’air d’être la sienne. Dans plusieurs photos, dont certaines avaient déjà été publiées sur ses profils sociaux, la présidente du FN pose avec ses chats, pendant un tractage à la sortie d’une usine ou en compagnie de son compagnon, le vice-président du Front national Louis Aliot. Pas une référence ni une image rappelant son père, Jean-Marie Le Pen, qui l’a pourtant menacée dans la matinée de créer son propre mouvement s’il n’était réintégré au sein du Front national.

Cette volonté d’afficher un visage serein, stratégie mise en place dans l’espoir d’attirer à elle un nouvel électorat, se ressent également dans la tonalité des quelques billets déjà publiés. Ecrits à la première personne et signés de sa main, ces textes distillent en filigrane les propositions de la candidate. "Nous renouerons avec les référendums, ils seront fréquents et respectés. Nous créerons un vrai référendum d’initiative populaire comme en Suisse. A l’affaiblissement et à la trahison nous substituerons la souveraineté et la démocratie vivante. Et les interviews du Chef de l’Etat à la télévision reprendront un sens", écrit-elle notamment.

Lors du séminaire organisé en vue de préparer l’élection présidentielle, plusieurs voix au sein du Front national avaient évoqué la nécessité pour la présidente du FN de prendre du champ vis à vis du parti et de la politique partisane.

LIRE AUSSI :

• Jean-Marie Le Pen menace de créer un mouvement dissident pour 2017

• VIDEO - "La France apaisée", un slogan très inspiré

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook





Voir en ligne : http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...