Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Les migrants de Calais sont arrivés à Montpellier et les gitans sont expulsés

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

01/03/2016 – 18h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Dix huit migrants sont arrivés à Montpellier dans la nuit du lundi 29 au mardi 1er. Alors que le démantèlement partiel de la « jungle » de Calais a repris aujourd’hui après d’importants affrontements entre migrants et policiers, une vingtaine de migrants ont été accueillis dans les anciens locaux de la gendarmerie situés entre l’avenue de Lodève et l’avenue Massena à Montpellier.

Logés dans des préfabriqués, ils doivent rester là pendant six mois, le temps pour eux de faire les démarches pour obtenir un titre de séjour. En tout, c’est une quarantaine de place d’accueil qui ont été créées dans l’ancienne caserne de la gendarmerie, ce qui laisse à penser que d’autres migrants pourraient également arriver prochainement à Montpellier. Un accueil qui est organisé localement par la préfecture de l’Hérault et l’association « Deux Choses Lune », association qui s’était occupée également du centre d’accueil de migrants au centre de vacances du Lazaret à Sète avant que celui-ci ne soit finalement évacué début février.

JPEG - 58 ko

Les préfabriqués installés dans l’ancienne caserne de la gendarmerie

Pendant que les migrants arrivent à Montpellier, les gitans sont expulsés

Hasard du calendrier, ces migrants sont arrivés à Montpellier quelques heures avant que les forces de l’ordre procèdent à l’évacuation de sept familles de gitans sédentarisés qui résidaient dans des caravanes dans le quartier de Près-d’Arènes. En tout, c’est une quarantaine de personnes dont des enfants, qui ont été expulsés par les policiers du parking de la résidence du Mas Cholet qu’ils occupaient depuis huit ans. D’après le site Info H24, cette occupation s’était faite avec l’autorisation orale de l’ancienne maire de la ville Hélène Mandroux (PS), selon Yaka Maraval, médiateur de la communauté gitane à Montpellier.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article Les migrants de Calais sont arrivés à Montpellier et les gitans sont expulsés est apparu en premier sur Lengadoc Info.

Voir en ligne : http://www.lengadoc-info.com/3217/s...