Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Moi, la loi El Khomri, je la kiffe !

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Moi, la loi El Khomri, je la kiffe ! Voyez donc :

Lycéens d’aujourd’hui, refusons d’être les travailleurs précaires de demain.L’Union Nationale Lycéenne [de gauche], premier syndicat lycéen de France, appelle les lycéens de la France entière à se mobiliser dans leurs établissements. Luttons contre la régression sociale organisée par le gouvernement [de gauche], en se rassemblant aux côtés des étudiants et des salariés lors des journées de mobilisation. ( Communiqué de l’UNL ).


Pourquoi tant de mépris ? Le choix du gouvernement [de gauche] de refuser d’écouter les jeunes ne fait que nous conforter dans l’idée que la mobilisation est indispensable pour faire entendre notre voix. L’UNEF, premier syndicat [de gauche] d’étudiants de France réaffirme son appel à une journée d’action le mercredi 9 mars, première étape de ce qui doit être un mois de mobilisation aux côtés des salariés ( Communiqué de l’UNEF).


" J’ai connu trois présidents de la République depuis que je dirige FO et jamais je n’ai vu aussi peu de dialogue social ! En étant de plus en plus libéral, le gouvernement [de gauche] est de plus en plus autoritaire sur le plan social ". ( Jean-Claude Mailly, patron Secrétaire Général de FO)

Les organisations syndicales réunies le 3 mars après midi ont, dans un communiqué commun, confirmé et lancé la mobilisation les 9 mars et 31 mars contre la loi Travail qui « constitue une régression sociale qu’elles n’acceptent pas ». Elles appellent à la « grève et à des manifestations sur tout le territoire, pour obtenir le retrait du projet de loi de réforme du code du travail » ( communiqué lu sur le site de FO)


"Il faut retirer ce projet de loi inacceptable" (Sergent Garcia, CGT )

Maintenant aux salariés et privés d’emploi de se faire entendre dans les entreprises et dans la rue ! (CGT) :

Le gouvernement [de gauche] écoute mais n’entend pas. Flexibiliser, précariser le contrat de travail ne crée pas de CDI mais de la précarité. Le projet de loi EL KHOMRI aggraverait la crise économique et le chômage. La CGT appelle 
- A faire du 9 mars un rendez-vous de mobilisation qu’il faut réussir
- A faire du 31 mars une grande journée intergénérationnelle et interprofessionnelle par les grèves et les manifestations.(Site internet CGT)

Jeunesse sans avenir

La FIDL propose également à tous les lycéens d’installer des tables devant leur bahut le 9 Mars, avant d’aller manifester, pour montrer que si on respectait l’esprit de la loi du gouvernement Valls, il faudrait qu’on travaille même entre midi et deux pour être plus rentables et plus compétitifs ! (Site internet FIDL, syndicat lycéen)

AVANT-PROJET DE LOI EL KHOMRI : LA CFDT DIT SES EXIGENCES : " J’invite le gouvernement [de gauche] à répondre à nos revendications. Si nous ne sommes pas entendus, nous nous mobiliserons. " ( Laurent Berger, CFDT)


" Les salarié-es, les privé-es d’emplois, les jeunes, les retraité-es ont toutes les raisons de se mobiliser ensemble, par toutes les formes, y compris par la grève et les manifestations sur tout le territoire, pour obtenir du gouvernement [de gauche] le retrait du projet de loi de réforme du code du travail, et pour l’obtention de nouveaux droits, synonymes de progrès social ". ( site internet FSU)


La colère monte, la mobilisation s’accélère ; après les pétitions, c’est le moment des rassemblements, des manifestations, des grèves. Solidaires met tout en oeuvre pour construire un vaste mouvement social, interprofessionnel, fort, prolongé jusqu’à satisfaction des revendications. Par millions, nous dirons notre refus de ce projet de loi ( Site internet Solidaires, Union Syndicale)

EELV appelle à manifester mercredi 9 Mars pour le retrait de la loi travail :

La gauche des lumières ne peut s’éteindre sans réagir : une étincelle démocratique et citoyenne réunissant la jeunesse et les salariés doit naître dans les rues mercredi 9 Mars. (Communiqué EELV)


"Après les lois Macron et Rebsamen, le projet de loi El Khomri constitue un assassinat de la protection sociale dans ce pays. Voici la loi la plus antisociale de la 5ème République. Il n’y aurait donc rien à sauver dans ce projet de loi ? La réponse est non. Oui on peut souhaiter un rassemblement monstre, une marée citoyenne pour faire plier le gouvernement Valls et obtenir le retrait de cette loi du malheur social " . (Communiqué Parti de Gauche)


Retrait de la loi El Khomri, un point c’est tout Le patronat et la droite osaient à peine en rêver, le gouvernement Hollande-Valls se propose de passer à l’acte : faire table rase de plus d’un siècle de droits des salariéEs conquis souvent de haute lutte (site internet du NPA)

Mélenchon : "la loi El Khomri nous renvoie au siècle dernier ". (Libération)

Martine Aubry : « J’ai expliqué à Myriam El Khomri que sa réforme est extrêmement dangereuse »

Loi El Khomri, le crash test, Une réforme sans mode d’emploi n’est que ruine de l’âme (Le Nouvel Economiste)


Loi Travail. Débats houleux au Bureau national du PS (Ouest-France)



Loi travail : Myriam El Khomri face à "la purge" du PS. La ministre du Travail, qui traverse actuellement une période de turbulence, a affronté hier soir la colère de son parti, au siège de la rue de Solférino. (Le Point)


Loi Travail : " Je n’ai de leçons à recevoir de personne " dixit Myriam El Khomri

" Dans cette affaire, Hollande et Valls jouent gros, mais pas ensemble. " (Le Parisien)

" J’irai jusqu’au bout ", Manuel Valls à propos du projet de loi.



La pétition " Loi Travail non Merci ! " avec 1 300 000 signatures...

Etc, etc, etc...


Voyez-vous, et comme je l’écrivais chez mon éminent confrère blogueur Pangloss, moi, le projet de loi El Connerie, je le kiffe grave, je le trouve génial. Etudiants-diants, lycéens dans la rue, CRS SS, syndicats remontés comme des coucous, Il est entrain de mettre un boxon inextricable à gauche et ça, ça n’a pas de prix ! 

Président aura tout foiré pendant son quinquennat de misère, il aura même réussi - mais n’était-ce pas le but ? - à faire exploser la gauche française.

Les voir tous ainsi se déchirer, et d’une, ça nous change des chamailleries à droite, et de deux, ça a un petit côté jouissif dont je ne me lasse pas.

En fait, oui, j’adore Myriam El Khomri (même si elle n’y est pas pour grand chose).

Folie passagère 3087.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/03...