Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Scoop ! : Nicolas Sarkozy candidat à l’élection présidentielle de 2017

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Nombreux sont ceux qui sont convaincus que Sarkozy se présentera à l’élection présidentielle de 2017 et passera donc, logiquement, par la case Primaire de la droite et du centre. D’autres n’en sont pas encore sûrs, hésitent et se posent la question : ira-t-il ou n’ira-t-il pas ? D’autres encore affirment : " il a trop de casseroles au cul, il sera rattrapé , il n’ira pas ".

Il est vrai que tant pour la Primaire que pour la Présidentielle, Nicolas Sarkozy ne s’est pas officiellement déclaré. Personne ne peut se targuer de l’avoir entendu dire : " Je suis candidat ".

Et bien ce matin, votre serviteur est en mesure de vous annoncer officiellement la candidature de Sarkozy. Qu’est-ce qui me permet de dire cela ?


Tout récemment a été créée l’association ASANS : Association de soutien à Nicolas Sarkozy. Cette association est dirigée par Michel Gaudin, ancien préfet de police de Paris et actuellement directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy. L’association en question a un site internet nouvellement ouvert, site édité par " La France pour la vie ", le nom propre de l’ASANS. La France pour la vie... comme le titre du livre best-seller vendu à plus de 200 000 exemplaires écrit par Sarkozy. 

Sur ce site, on peut trouver le témoignage suivant :
Bonjour à tous,
Je m’appelle Jean-Jacques, je suis informaticien, marié et père de 2 enfants. Et j’ai depuis 2012 un engagement militant. Depuis la victoire de la gauche, je ne peux me résoudre à regarder mon pays décliner sans me retrousser les manches pour que cette politique prenne fin en 2017 ! Et pour moi, le seul à pouvoir redresser la situation économique de notre pays, le seul qui remettra au coeur les valeurs de liberté d’entreprendre, d’autorité et de mérite, c’est Nicolas Sarkozy ! Mais pour qu’il soit en capacité de gagner demain, il nous faut dès aujourd’hui nous rassembler et commencer à aller convaincre un à un les Français ! En m’inscrivant, j’ai été contacté par l’Association La France pour la vie, et, après une formation, je suis désormais bénévole : j’agis sur le terrain.Grâce à cet engagement, je me sens utile, je vais à la rencontre des Français et je suis fier de pouvoir contribuer, moi aussi, à l’alternance pour 2017 avec Nicolas Sarkozy !Rejoignez-moi ! "
Une signature apparaît sous ce témoignage : l’équipe de Nicolas Sarkozy avec le lien renvoyant sur le site : http://www.sarkozy.fr/ et la possibilité d’être redirigé sur " S’engager sur le terrain ", page sur la quelle on vous proposera de devenir soit bénévole sur le terrain, soit manager de bénévoles. On vous demande si vous êtes prêts à consacrer 1 à 5 heures par semaine en tant que bénévole ( affiche, tracts, boîtage, porte à porte, ... ) ou si vous souhaitez devenir manager d’une équipe de bénévole. Il est précisé que cette activité de bénévole ou de manager peut s ’accomplir au plan local, départemental, voire national.

" Je souhaite renforcer les équipes de Nicolas Sarkozy " 

" S’engager 1 à 5 heures par semaine pour faire gagner Nicolas Sarkozy ! "

A-t-on déjà vu un homme politique monter des équipes de bénévoles dans tous les départements si celui-ci n’avait pas l’intention de se représenter ? Non.

Mieux encore, en première page du site, on peut lire le slogan suivant : " On reprend la route... rejoignez-nous ! ", le tout étant agrémenté de vidéos postées sur Youtube où dans de brefs messages apparaît l’ébauche du programme du candidat qui ne l’est pas encore...

Sur une page du site, un bref message de l’ancien président présentant son livre et se concluant ainsi : " Le seul verdict qui m’importera vraiment sera le vôtre (...) C’est à vous que je veux parler. " Sur une autre page, un appel aux dons en faveur de l’ASANS.

Nulle part sur le site en question, n’apparaît le logo ou la mention " Les Républicains ", la seule référence partisane étant " La France pour la vie ".

Ainsi, l’association (micro-parti) a été créée, le site internet fonctionne, un équipe dirigeante est en place, des équipes de bénévoles sont recrutés sur tout le territoire, une rhétorique de " combat " est enclenchée et le gars ne serait pas officiellement candidat à sa réélection ?

Il n’a pas encore prononcé le fameux " Je suis candidat ", certes, mais c’est tout comme !

... En toute logique, la machine judiciaire et l’acharnement médiatique devraient donc se remettre en route sous peu.

Folie passagère 3134.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/04...