Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Solidarité, oui... mais avec les habitants du XVIème arrondissement de Paris !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.


Cet après-midi, l’hystérique de Matignon s’est dit choqué par les vociférations entendues à l’encontre du projet d’implantation d’un centre d’accueil pour SDF et réfugiés dans le XVI ème arrondissement de Paris. Il n’était pas content du tout, notre Sinistre Premier, qu’hier soir, la réunion organisée sur le sujet dans le quartier ait du être interrompue tant les opposants à cette implantation s’y sont manifestés bruyamment. Il se dit même que les représentants de l’Etat, organisateurs de cette réunion, et ceux de la Mairie de Paris aient eu un peu chaud aux miches... Enfin bref, la réunion a été écourtée et donc point de dialogue et de concertation.

Le député socialiste Carresche que l’on peut supposer de ne pas habiter dans le XVI puisqu’il est élu du 18ème s’est ému à l’Assemblée de ce bordel, du manque de solidarité, de " la vulgarité " et de " l’égoisme borné " des gens du quartier qui refusent cette implantation alors que, parait-il, " partout dans le pays des Français font preuve de solidarité notamment en faveur des réfugiés ".

Bien...

Et bien pour commencer, je ne savais pas que partout dans le pays, je dis bien partout, comme l’a dit Carresche, des Français faisaient preuve de solidarité vis à vis des réfugiés. Ils en font preuve, sans doute, là où par la force des choses, ils ont été obligés d’en accepter.

Ensuite, pourquoi devrait-on installer un lieu d’hébergement dans l’un des rares quartiers de Paris à être relativement préservé - prostiputes mises à part - tant sur le plan environnemental que sociétal. Par souci d’égalitarisme, de justice, de... solidarité ? Que c’est couillon, que c’est socialiste, que c’est gauchiste ! Nananère, moi j’ai des sdf et des réfugiés dans mon arrondissement alors de gré ou de force, tu vas en prendre dans le tien, soldarité obliqe et y a pas de mais qui tienne ! Ben voyons ! Et pourquoi n’en mettrions nous pas sur les Buttes-Chaumont, dans le parc de Vincennes ou au jardin du Luxembourg, c’est chouette ça aussi comme endroits ! Dans les jardins de Notre-Dame tant qu’à faire ! Dieu que ces gauchistes sont cons ! Il en faut absolument dans le XVIème, forcément, comprenez, dans l’esprit du gauchiard de base, le XVIème arrondissement, c’est celui des riches, des bourgeois, des grands patrons, des parvenus ou des vieilles familles. Bref, ces gens-là doivent prendre leur part, c’est tellement évident ! Non ? Égalitarisme à la con !

Et bien, non ! Moi si j’habitais dans le XVIème, je ferais un maximum de barouf, je crierais, manifesterais contre cette future verrue et peut-être même insulterais-je, et doublement, en réalisant qu’en plus on ne m’avait même pas demandé mon avis pour implanter un centre d’hébergement pour 200 personnes. Oui, je gueulerais pour qu’on ne vienne pas me faire chier avec des SDF ou des réfugiés. Si j’habitais le XVIème, c’est que j’aurais choisi d’y être : des beaux arbres, de belles avenues, un quartier relativement propre et des loyers, comme les impôts locaux, suffisamment élevés pour que le smicard, la racaille, la diversité et autres chances pour la France ne viennent pas côtoyer ma femme et mes enfants. Oui, c’est cela être un privilégié : avoir les moyens de vivre là où espère pouvoir vivre sans être emmerdé par ceux que l’on ne veut pas fréquenter ! Merde tout de même !

Viendez donc nous installer dans mon petit coin de verdure, banlieue nord, un centre pareil et vous verrez de quel bois les gens du coin sont fait.. Parce que si d’aventure la chose devait se produire, nous aurions les mêmes réactions que tous ceux qui, hier soir, ont mis le bronx à cette réunion.

Égoïsme, absence de solidarité, pas accueillant, snobisme de classe, indifférence aux malheurs des autres, etc.. Au choix, je n’en ai rien à cirer ! Si j’habite là, comme je le suppose les habitants du XVIème habitent le XVIème parce qu’ils ne veulent pas habiter à Barbès ou à Château Rouge, c’est pour être tranquille, peinard et pas pour qu’on m’impose un voisinage dont on sait, pour l’avoir vu ailleurs, comment il est capable de te pourrir l’ambiance et le quartier en un temps record !

Alors solidarité, absolument ; toute ma solidarité, pour le coup, aux habitants du XVIème arrondissement de Paris !


Folie passagère 3098.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/03...