ACTU

Des choses bien !

Espace COMPLOTISTE

La gueule, on ne fait plus ! (Parole de Jedaï !)

Les trésors du NET

Lu sur le NET et bon à savoir !

Merci la gauche !

Restez calmes, il y a le feu !

Sac à konryes ! On a du stock !

Votre avis sur la question ...

Articles

ACTU

Médine au Bataclan, l’insupportable soumission

Article du 11 juin 2018 Abjecte, insupportable, lâche, imbécile : la décision des responsables du Bataclan d’inviter pour deux concerts, en octobre, le rappeur islamiste Médine est tout cela à la fois. Il faut être imperméable à toute décence pour convier un « artiste » qui a promu le jihad, (…)
Vendredi 27 juillet 2018
ACTU

Affaire Benalla : l’obsolescence programmée des institutions

Par Frédéric Mas. En 1965, François Mitterrand arrive au second tour des élections présidentielles. Il s’est fait connaître au cours de la campagne électorale pour un livre en forme de charge contre son adversaire, le général de Gaulle, et les institutions qu’il représente, la Ve République. (…)
Jeudi 26 juillet 2018
ACTU

Privilégier l’assistanat ne réduit pas la pauvreté

jpg/27872411886_505b.jpg
Par Daniel Hannan, depuis la Grande-Bretagne. Comment en sommes-nous arrivés au point où il est devenu polémique de suggérer que le travail doit rapporter plus que les allocations ? Comment se fait-il que des aides supposées être limitées dans le temps et avoir un effet ponctuel soient (…)
Lundi 23 juillet 2018
ACTU

Violences : comment Nantes s'est libanisée

Nantes, la belle alanguie, est devenue une poudrière. Trente ans à peine auront suffi pour fracturer culturellement la Cité des Ducs de Bretagne et la rendre méconnaissable. Cette nuit, trois quartiers « sensibles » ont été le théâtre d’une insurrection urbaine : au Breil, à Malakoff, aux (…)
Lundi 23 juillet 2018
ACTU

Immigration : pourquoi le pape se trompe

Article du 1er juillet S’il est une personnalité dont il ne faut pas suivre les conseils concernant l’immigration, c’est le pape François. C’est pourtant ce que risque de faire Emmanuel Macron. A l’issue de sa rencontre avec le Saint Père, mardi au Vatican, le chef de l’Etat a confié que la (…)
Vendredi 20 juillet 2018
ACTU

Bloc-notes : la défaite de la pensée rapetisse la France

Article du 11 juillet 2018 C’est à peine si le mot qui tue encore - antisémitisme - a été prononcé par Emmanuel Macron. Dimanche, rendant hommage à Simone Veil, le président ne l’a évoqué qu’une fois, pour rappeler « les délires antisémites d’Hitler, de Pétain et de Laval », dont l’ancienne (…)
Jeudi 19 juillet 2018