Ali BouBou et les 40 valeurs !

Cette rubrique est conçue par ALI BOUBOU (alias de J.L. Gratiet), il nous a quitté en février 2020 (4) qu’il repose en paix et que sa mémoire perdure dans ses lignes.

Ces publications sont gratuites et pour l’information de tous sur 4 jours glissants ou selon les limitations en cours.

Vous pouvez aussi le retrouver sur : https://marritudor.skyrock.com/

Articles

Tribunes

RUBI’CON

RUBICON Au milieu des Grands il était là, égaré, La main plaquée sur la poche de son veston, De son revolver peut-être allait-il tirer Le coup de semonce, le neveu de Tonton. Au milieu des Grands il était là, esseulé, Espérant vainement qu’on entende sa voix, Cherchant, désespéré, qu’on puisse (…)
Samedi 7 septembre 2013
Tribunes

NOS CENSEURS

NOS CENSEURS Ce sont bien ceux qui sont le moins irréprochables Qui veulent trop souvent donner quelques leçons : En désignant ainsi l’autre comme coupable Ils pensent pouvoir se blanchir de tout soupçon. Maîtres chanteurs, censeurs, ils vont chercher la faille Chez qui a trébuché (…)
Lundi 1er avril 2013
Tribunes

NOS FRÈRES MUSULMANS

Faudra-t-il que la France arme la rébellion, En Syrie pour qu’elle puisse expulser Bachar ? Envoyons-y bien sûr des avions et des chars, Pour qu’avec le djihad enfin nous nous rallions ! Notre ambassadeur bis, le fringant BHL, Pourrait en estafette y être dépêché : Il tâterait (…)
Vendredi 29 mars 2013
Tribunes

PSYCHANALYSE

Je découvre enfin les motifs de Taubira, Et de sa volonté que soit votée sa loi, Et n’importe quel psychanalyste pourra Le dire sensément et sans mauvais aloi. Sait-on en effet que sa mère a élevé Cinq enfants, toute seule, et donc sans aucun père, La famille tronquée a dû bien en (…)
Jeudi 28 mars 2013
Tribunes

LE CHIFFRE

Le chiffre On s’attend bien au pire avec la délinquance, On en sait en effet la courbe asymptotique, On a beau s’en cacher, elle est la conséquence Du laxisme patent d’archontes lunatiques. On sait bien ce qu’elle est seulement par la bande, L’information d’état ne la diffuse pas, (…)
Mercredi 27 mars 2013
Tribunes

Au feu !

AU FEU ! On tire à boulets rouges sur le président, De tous côtés c’est la colère qu’on entend, Mais pâle, échevelé au milieu des tempêtes, De Jéricho il est toujours sourd aux trompettes. Il n’a pas entendu les clameurs de la foule Qui par deux fois* pourtant comme en marée (…)
Mardi 26 mars 2013