Il faut le dire !

Articles

Tribunes

Présidentielle 2017 : foire d'empoigne à gauche.

Foire d’empoigne : Perte de toute retenue, de tout repère moral. Vol, pillage et violation systématiques. Lutte sans merci. Débandade ( sce : Wiktionnaire, le dictionnaire libre )On peut penser ce que l’on veut de la primaire de la droite et de ses candidats mais au moins avait-on un casting de (…)
Vendredi 9 décembre 2016
Tribunes

Un hystérique en campagne, un Sinistre à Matignon, un roquet à Beauvau

Quelle mise en scène, tout de même ! : C’est sûr que là, on a autant de whites, de blancos, que de blacks, z’ont même été, pour l’occasion, nous chercher un asiat’. C’est formidable cette diversité ! Manuel Valls, chantre de la diversité, on se marre ! Le même qui veut rendre à la France ce (…)
Jeudi 8 décembre 2016
Tribunes

La victoire de Fillon en deux images : un graphique et une croix

La première : Les chiffres parlent d’eux-mêmes... Fillon a fait le plein des voix « de droite », de la vraie droite (70%, +11 par rapport au premier tour) ) et un report correct des voix sarkozystes. L’apport « FN » s’est accru entre le premier et le deuxième tour ; on comprend mieux la (…)
Jeudi 1er décembre 2016
Tribunes

Fidel Castro, la mort d'un salaud

(Le Che, Raoul et Fidel Castro préparant l’exécution d’un mec qui ne leur plaisait pas ) Clémentine Autain (FdG) : " A Fidel Castro, pour la révolution cubaine, la résistance à l’impérialisme US, l’expérience « socialiste » d’un autre siècle. Hasta siempre ! « Mélenchon, avant d’aller rendre (…)
Dimanche 27 novembre 2016
Tribunes

Etude comparative de trois plaques commémoratives...

jpg/plaque1.jpg
Allez, avant d’en finir avec cette séquence de génuflexion nationale, et en attendant la prochaine, livrons nous à une petite étude comparative de trois plaques commémoratives. Les deux premières dévoilées hier à Paris, deux parmi 6, et cette autre, dévoilée, toujours à Paris, en 2005. Sur la (…)
Mardi 15 novembre 2016
Tribunes

Pitoyable 11 novembre. Fermez le ban !

Ce matin, j’ai été aux cérémonies du 11 novembre. Rassemblement à la mairie puis la messe pour les morts et les anciens combattants avant d’aller de nouveau à la mairie, aux monuments aux morts. J’y étais parce que j’aime y aller et, cette année, pour amener l’Ancien qui avait souhaité, pour (…)
Samedi 12 novembre 2016