Il faut le dire !

Articles

Tribunes

100 % crédibilité, 0 doute !

Le sinistre de l’Intérieur a dit qu’il porterait plainte pour diffamation contre Sandra Bertin. Autrement dit, c’est donc un des personnages les plus importants du pays qui dit vouloir porter plainte contre une simple fonctionnaire de la police municipale de la tout juste cinquième ville de (…)
Mardi 26 juillet 2016
Tribunes

Emeutes à Beaumont-sur-Oise : Ils soufflent sur les braises et attisent la haine (reportage)

Beaumont sur Oise, Persan, Champagne sur Oise, Bruyères, toutes ces petites villes, je les connais parfaitement bien. Ce sont celles de mon adolescence. Quand mes parents s’y sont installés, je me souviens que dans Champagne, le matin, les vaches passaient dans la rue pour aller aux champs. Au (…)
Lundi 25 juillet 2016
Tribunes

Violences urbaines : Le jour d’après...

Il y a parfois, dans la bouche des journalistes, des mots qui vous stoppent dans votre élan. Il en va ainsi, ce matin, du mot « après ». Je viens de me lever et quand je me lève, faut pas m’asticoter. La cafetière, le café, la clope. Je porte péniblement mon mug à ma bouche, m’apprête à avaler (…)
Dimanche 24 juillet 2016
Tribunes

Attentat de Nice : Mais de qui se moque-ton ?

Bon, essayons de résumer... Il y a eu Charlie, l’hypercasher, Joué-les-Tours, St Quentin Fallavier, Le Bataclan et les terrasses et, selon Manuel Valls : « Nous avons déjoué un certain nombre d’attentats encore ces derniers mois, un juste avant l’Euro qui aurait pu être particulièrement (…)
Samedi 23 juillet 2016
Tribunes

Les superhumains

Ce spot a été réalisé par une chaîne de télé anglaise pour promouvoir les Jeux Paralympiques qui auront lieu à Rio du 7 au 18 septembre. Vous savez, ce sont les Jeux qui ne passent pas à la télé... Et bien même là dessus, il y en a pour créer la polémique. Perso, je le trouve génial et ça nous (…)
Vendredi 22 juillet 2016
Tribunes

Indignes ces sifflets et ces huées ? Vraiment ?

Hier, Manuel Valls a été honorer de sa présence la ville meurtrie de Nice et rendre hommage aux 84 morts et « x » blessés. Devait-il y aller ? Sans doute. Il n’y aurait pas été, « on » aurait polémiqué et pointé du doigt son indifférence. Il y était donc et ce qui était prévisible est arrivé : (…)
Mercredi 20 juillet 2016