Il faut le dire !

Articles

Tribunes

CGT vs Police : Une question de dehors et de dedans

Douce France... (cliquez sur « regardez-là maintenant si besoin ) » Dans les manifestations, c’est la CGT, en dehors des manifestations, ce sont des casseurs. Essayer de détourner le débat sur la CGT, alors que le problème ce sont les casseurs, c’est un nouveau procès d’intention contre la (…)
Samedi 18 juin 2016
Tribunes

Tout Manuel Valls en une déclaration

Ce matin, l’hystérique de Matignon a été se montrer devant l’hôpital Necker-Enfants Malades, hôpital vandalisé hier par des casseurs venus d’on ne sait où. Ben oui, « dont ne sait où » parce que j’imagine que si on savait d’où et comment ils viennent nos autorités auraient le bon sens de les (…)
Jeudi 16 juin 2016
Tribunes

Effectifs de police : Les mensonges d'Hollande et de Cazeneuve

J’écoutais distraitement les questions au gouvernement quand un député LR demanda au sinistre Cazeneuve ce que le gouvernement envisageait de faire pour rétablir l’ordre dans le pays. Cazeneuve ne répondit pas vraiment si ce n’est pour tenter d’accuser la présidence précédente d’avoir diminué (…)
Mercredi 15 juin 2016
Tribunes

Hier, l'odieux n'était pas qu'à Orlando

Il est certain que si d’aventure la vie m’avait amené à Orlando, j’aurais été traîné mes guêtres au Pulse ; c’est pourquoi ce qui s’est passé hier ne me laisse pas indifférent et bouleverse un peu ce sentiment d’habitude, voire de lassitude, qui fait qu’un attentat de plus ou de moins... Ainsi (…)
Mardi 14 juin 2016
Tribunes

En toutes circonstances...

... avoir l’air d’une andouille ! Soupirs... Le taulier de ce blog a décidé, qu’hormis catastrophe et dans un souci de ne pas avoir à égratigner plus que nécessaire ses concitoyens adeptes du ballon - les regarder suffit à constater leur folie -, qu’il s’engageait à ne publier aucun billet (…)
Dimanche 12 juin 2016
Tribunes

Nommer le réel. Dire que la France est un pays d'églises, de cathédrales et d'abbayes...

Il n’y a, pour moi, pas grand chose à jeter dans le discours qui suit... Mes chers amis, Je suis Français, vous êtes Français, nous sommes Français. C’est une chance d’être Français. C’est un privilège d’être Français. Mais est-ce que nous nous en souvenons assez ? Est-ce que même nous le (…)
Samedi 11 juin 2016