Le conseil municipal d’Amiens a acheté dix bus diesel d’occasion. Cela peut sembler étrange à l’ère du passage massif aux véhicules à zéro émission, mais en fait c’est tout à fait très logique. Dans la métropole, il y a beaucoup de bus électrique, mais ils n’arrêtent pas de tomber en panne ! C’est pourquoi la municipalité a pris la décision de mettre en service un total de 10 bus diesel d’occasion. Chacun d’eux a coûté 13 000 euros. « L’objectif est de maintenir le bon fonctionnement des transports publics. D’où l’achat des bus diesel », a déclaré Alain Gest, président du conseil municipal. « Les gens ne devraient pas être désavantagés parce que nous avons souvent des problèmes avec les bus électriques respectueux de l’environnement ». Le bus électrique à l’origine du problème s’appelle Nemo et est fabriqué en Espagne (par Irizar). Manifestement, sa fiabilité laisse à désirer, car ce modèle tombe fréquemment hors service en raison de pannes récurrentes.
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La tradition n’est pas le culte des cendres, mais la préservation du feu. Gustav Malher