De Wever : « L’islam n’est pas un problème »

Le nouveau bourgmestre d’Anvers a répondu aux questions des internautes de la Gazet Van Antwerpen. « Les musulmans ont leur place à Anvers, pas les fondamentalistes. »

De Wever : « L’islam n’est pas un problème »
Lors d’un chat organisé sur le site de la Gazet Van Antwerpen, Bart De Wever est notamment revenu sur l’affaire du cordon sanitaire dans la commune de Denderleeuw. Pour le nouveau bourgmestre d’Anvers et chef de file de la N-VA, il est normal que « Filip Dewinter et son parti soient sur la touche de par leurs propos souvent brutaux ». « Mais je trouve cela grave que Groen et le SPA critiquent toujours autant cette élection à Denderleeuw alors qu’ils ont collaboré avec les communistes à Borgerhout. »


Interpellé sur sa politique envers les musulmans à Anvers, Bart De Wever répond : « Pour moi, l’islam n’est pas un problème et la présence de cette religion dans la commune non plus. Les musulmans ont une place à Anvers comme tous les résidents qui ont une croyance différente. Mais j’ai plutôt un problème avec le fondamentalisme. Le fondamentalisme en tant que tel, d’où qu’il vienne. »