LA HAINE ALGERIENNE ANTI-FRANCAISE ET PRO-FLN POURSUIT SA PROGRESSION

QUAND LA HAINE ALGERIENNE ANTI-FRANCAISE ET PRO-FLN POURSUIT IMPUNEMENT SA PROGRESSION

Par Jean-Michel WEISSGERBER

Colmar, le 9 juillet 2022

Qui s’inquiète vraiment des proportions prises par la haine envers notre pays ?

Pour s’en convaincre, il suffira de lire notre presse censée française, à l’occasion de la célébration des 60 ans de « l’indépendance algérienne » !

Certes, il est inutile de s’interroger quant aux morceaux de bravoure de l’Humanité du mardi 5 juillet 2022 qui évoque les déclarations de Louis ALIOT, maire RN de Perpignan, en titrant « le retour éhonté des nostalgiques de l’Algérie française ».......

Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Les indécrottables du parti aujourd’hui ROUSSELien feront encore et toujours l’impasse sur les territoires perdus de la République, toujours susceptibles de leur amener quelques électeurs en plus !

Relevons maintenant ce qui apparait plus inquiétant : une page entière du quotidien Le MONDE du 5 juillet 2022 qui étale le venin d’un certain Massensen CHERBI !

En le lisant, il faut bien convenir que ce personnage prône carrément de censurer les médias français sous prétexte que ceux-ci sont très regardés en Algérie (au fait, pourquoi donc ?) et laissent une part belle aux « Nostalgériques ». Il ose s’insurger contre "des énormités (proférées lors de certaines émissions) sur la conquête et le passé colonial ! Et de poursuivre « sans compter une couverture obsessionnelle des histoires de voile ou de burkini ».

Au fait qui est ce CHERBI et que fait-il ici ?

Apparemment, il est docteur en droit, diplômé de l’Université de Paris....Panthéon Assas et enseignant à ...Sciences Po-Grenoble, cette belle cité dont le premier magistrat est justement le promoteur par excellence du burkini.... Voyez-vous cela !

Suffit ! il importe D’URGENCE D’INTERROGER QUI DE DROIT !

Depuis quand le cher CHERBI officie-t-il en France ?

Au fait quel est son statut exact ? Algérien ? Français ? Bi ?

Cher bi national ou en passe de l’être ? Et surtout a-t-il une quelconque autorité pour juger à partir de quand sont proférées des « énormités » sur la conquête de l’Algérie et sur le passé qu’il décrète unilatéralement et abusivement d’uniquement « colonial » ? Notre cher BI (national peut-être ?) s’il n’est pas content, n’est pas obligé de s’incruster chez nous ! Lui et ses semblables pourraient même être invités à (selon le terme employé par des Maghrébins en colère) DEGAGER ! Tout ceci avant qu’il ne soit trop tard pour lui, les Français et la paix civile !

Depuis l’établissement de la première mouture de l’interpellation de l’intéressé, j’ai pu le joindre le 8 juillet 2022 à 17h04 pour une durée d’appel de 72 minutes. Je lui en sais gré et m’apprêtais à arrondir passablement les angles ! Sauf que... à l’instar de l’imbuvable Karima LAZALI (auteur inénarrable du « Trauma colonial ») le cher CHERBI se refuse pour l’instant à se prononcer sur sa nationalité ! Algérien ? Français ? A peine plus diplomatique que la KARIMA (elle prétendait que cela ne me regarde pas !) Massensen assure que la question relève du « domaine privé » !

Tu parles, Charles ! Et vive les accords du FLAN de mars 1962 !

Jean-Michel WEISSGERBER

Transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber