- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 39845ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Le fils de José Anigo a été tué à Marseille

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

MARSEILLE - Coup de tonnerre dans le "milieu" marseillais. L’homme tué par balle jeudi 5 septembre dans le 13ème arrondissement de Marseille est Adrien Anigo, le fils de José Anigo, directeur sportif de l’Olympique de Marseille.

Le jeune homme de 29 ans aurait été tué à bout portant dans sa voiture, selon BFMTV, qui évoque la piste deux individus circulant à bord d’une moto de grosse cylindrée. La mort se serait déclarée après des impacts à la tête et à la carotide. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux armes ont été utilisées.

Le fils de ce dirigeant de football avait été écroué en 2007, pour avoir participé à plusieurs vols à main armée. Le juge avait renvoyé son gang aux Assises, sur une ordonnance adressée le 12 juillet dernier. Dès lors, on peut légitimement penser à un règlement de compte.

fils jose anigo
(Scène du meurtre d’Adrien Anigo)

Plus de 10 bijouteries ont été pillées par ce gang de 4 personnes entre 2006 et 2007, note La Provence. Toujours selon le même mode opératoire : vitrines brisées d’une bijouterie, le plus souvent dans un centre commercial, et butin placé à la va-vite dans un sac à carreaux. Le butin a été évalué à 1,5 million euros.

Son père José Anigo est présent dans l’encadrement technique de l’OM depuis 2001, après y avoir été joueur. Les médias lui ont souvent reproché d’avoir des liens avec le "milieu" marseillais. "J’ai peut-être quelques relations douteuses, mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance", disait-il dans le JDD en décembre 2011. Le responsable sportif est par exemple allé à l’école avec Richard Deruda, fiché au grand banditisme.

Interrogé sur son fils Adrien dans ce même article, José Anigo évoquait un "échec personnel". "La rue a aspiré mon fils, mais ça ne concerne que la justice", disait-il.

Voir en ligne : http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...