Ali BouBou et les 40 valeurs !

Cette rubrique est conçue par ALI BOUBOU (alias de J.L. Gratiet), il nous a quitté en février 2020 (4) qu’il repose en paix et que sa mémoire perdure dans ses lignes.

Ces publications sont gratuites et pour l’information de tous sur 4 jours glissants ou selon les limitations en cours.

Vous pouvez aussi le retrouver sur : https://marritudor.skyrock.com/

Articles

Tribunes

DU TEMPS

« Il faut du temps au temps », disait le Mitterrand, A chaque instant voulant que l’on soit dans le rang… Il n’avait pas senti ce qu’était l’exigence Du travail que l’on fait, mais avec diligence. Il faut bien avancer, sans jamais reculer : Le recul annonce toujours une défaite, La (…)
Lundi 4 novembre 2019
Tribunes

RÈGLE DE PLOMB

Castaner a marqué de sa haute fonction Son incompétence de par ses distorsions Qui devraient le mener enfin jusqu’aux Assises De par la vantardise de ses roublardises. Un de ses policiers ramassant un pavé, Pourrait-on bien croire, juste pour l’enlever… Que nenni ! pour atteindre (…)
Lundi 28 octobre 2019
Tribunes

DE FATO*

Il y aura toujours sur notre longue route Un avatar idiot pour nous mettre en déroute : Il fallait que ce soit là que tout juste il débouche, J’aurais dû chausser une paire de babouches ! Fallait-il donc passer par quelque autre chemin ? Fallait-il prendre mieux son destin à deux (…)
Mardi 22 octobre 2019
Tribunes

D’UN ENFANT

S’effaceront, je le crois, entre toi et moi Toutes tes insultes jetées à mon endroit : Elles seront tombées dans un oubli total Dans un mois, dans un an, puisque c’est bien fatal. Elles sont proférées dans un bien grand tumulte Et tu entres tout juste en un âge d’adulte… Elles ont (…)
Jeudi 17 octobre 2019
Tribunes

LE FANFARON

Il a cru m’accuser de n’être qu’un faux cul… Sa lettre, il la demande à son prof de psycho : De la disputation il est vite en déclin, De lui il ne tient bien que son cocorico. Et le petit pantin s’agite bien pour rien : Il est tonitruant, mais l’argument se tait, C’est vrai qu’il (…)
Mercredi 16 octobre 2019
Tribunes

DE L’AFFRONT

Il me faudra du temps pour éponger l’affront Qui m’a éclaboussé des pieds jusques au front : Mon fils dont je ne sais si je suis bien le père M’a craché son venin comme une vraie vipère. Au fond de lui devait mûrir une rancune Qui devait stagner comme une vieille lacune : Elle (…)
Dimanche 13 octobre 2019