Il faut le dire !

Articles

Tribunes

La droite peut-elle, doit-elle, séduire l'électorat musulman ?

En 2012, l’électorat musulman ( environ 2 millions d’électeurs ) avait voté à 90% pour le candidat Hollande. Dès lors que tout esprit sensé sait qu’il n’y a aucune chance de voir la communauté musulmane de France - entre 5 et 7 millions de personnes - quitter du jour au lendemain le pays, nous (…)
Dimanche 31 mai 2015
Tribunes

Panthéon : Ce qu'il faut retenir du discours de François Hollande...

Que si elle était encore vivante Germaine Tillon serait dans les camps de réfugiés qui attendent les exilés de Syrie et d’Irak, Que, aujourd’hui, Germaine Tillon se serait levée pour aller chercher les filles enlevées par Boko Haram, Qu’il ne faut pas confondre solidarité et assistanat, Que (…)
Vendredi 29 mai 2015
Tribunes

Les Républicains vous saluent !

La justice en a décidé ainsi : l’UMP pourra changer de nom et prendre celui de « Les Républicains » et ce au moins pour quelques mois, le temps qu’éventuellement un jugement sur le fond soit rendu ou qu’un appel soit interjeté. Le collectif, essentiellement composé de socialistes, qui avait (…)
Jeudi 28 mai 2015
Tribunes

UMP : A 3 jours du vote, les nouveaux statuts agitent les adhérents.

Dans quelques jours, les 28 et 29 mai, les adhérents de l’UMP à jour de cotisation au 31 décembre 2014 auront à s’exprimer par vote électronique sur les textes qui organisent le nouvel UMP : Ses statuts et son règlement intérieur. C’est donc +/- 230 000 personnes qui pourront voter soit de chez (…)
Mercredi 27 mai 2015
Tribunes

La République française, cet astre mort...

Notre République une, indivisible, laïque et sociale, censée assurer l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion, cette République qui éclairait le Monde depuis l’époque des Lumières, est un astre mort depuis longtemps, qui continuait (…)
Mardi 26 mai 2015
Tribunes

Vote des motions : La Bérézina pour Cambadélis ...

Les adhérents du parti socialiste ont donc voté au jeu des motions. C’est celle de Cambadélis, mention de soutien à l’exécutif, ralliée subitement par Aubry, qui l’emporte avec plus de 60% des suffrages. Les frondeurs obtiennent 30% des suffrages. Karine Berger prend 10% et l’inconnue Florence (…)
Dimanche 24 mai 2015