Il faut le dire !

Articles

Tribunes

Palmyre n'est pas tombée, on a laissé tomber Palmyre. Nuance !

Voila plus de deux mois que j’entends dire qu’une menace pèse sur Palmyre, ville mythique, ville archéologique, ville historique, ville stratégique ; plus de deux mois que j’entends dire que si l’auto-proclamé Etat Islamique prend cette ville, il fera comme il a fait à Nimrud ou à Mossoul en (…)
Samedi 23 mai 2015
Tribunes

49-3 , décret nocturne, avec Hollande, le cocufiage c'est maintenant !

Lu sur le site du ministère de l’éducation nationale : « La ministre a souhaité engager, du 11 mai au 12 juin 2015, une large consultation pour recueillir les réactions et les suggestions de la communauté pédagogique et éducative. À l’issue de celle-ci, une synthèse sera élaborée par la (…)
Vendredi 22 mai 2015
Tribunes

Ainsi va la vie en Socialie... (27)

Au bout de dix ans de procédure et de procès « Zyed et Bouna » (du nom des deux jeunes pas très malins qui, pour échapper à la police s’étaient réfugiés sur un site EDF et qui, hélas, grillèrent dans un transformateur) les deux policiers accusés de non assistance à personne en danger et d’autres (…)
Jeudi 21 mai 2015
Tribunes

Ça se passe comme ça à la mosquée de Montpellier

Ça se passe comme ça à la mosquée de Montpellier. C’était vendredi dernier. L’imam du coin, il cause, fait son prêche et règle ses comptes avec Roberd Ménard et Robert Chardon, le maire (interné depuis en hôpital psy) qui a annoncé vouloir interdire l’Islam en France. Comme je suppose que vous (…)
Mercredi 20 mai 2015
Tribunes

Peines de mort en Rafale

Nous nous sommes tous réjouis que la France ait vendu 24 Rafale à l’Egypte pour plus de 5 milliards d’euros ; enfin quand je dis nous nous sommes tous réjouis, c’est sans compter les soupes au lait dans mon genre qui se posent la question de savoir comment ces avions seront payés. Mais (…)
Mardi 19 mai 2015
Tribunes

Migrants : Valls n'est pas contre les quotas, il est en campagne. Nuance.

L’hystérique de Matignon et son sinistre Cazeneuve sont allés près de la frontière italienne aujourd’hui pour se rendre compte de visu des problèmes liés à l’entrée massive de migrants venus des autres rives de la Méditérranée. Chaque jour, dans les environs de Menton, entre 200 et 300 migrants, (…)
Mardi 19 mai 2015