Il faut le dire !

Articles

Tribunes

Les blancs, ce sont vraiment des salauds !

Il y a quelques temps, c’était la RATP qui placardait des affiches montrant que les fraudeurs, c’était toujours des blancs mais qu’heureusement, la sécurité des voyageurs était assurée par des vigiles issus de la diversité : Aujourd’hui place à la communication gouvernementale sur le (…)
Dimanche 7 octobre 2018
Tribunes

Rien ne va plus en Macronie !

Mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus : Tout ça va très mal finir... pour La République en Marche et le président Macron ! A peine seize mois après l’élection du aussi charmant que tactile Macron, ce ne sont pas moins de 7 ministres qui, pour des raisons différentes, ont du (…)
Samedi 6 octobre 2018
Tribunes

Charles Aznavour versus Maître Gimms

jpg/az.jpg
Alors que le monde entier, nous dit-on, rend hommage à Charles Aznavour, sans doute le dernier monstre sacré de la chanson française, je tombe là-dessus : Fallait-il m’en convaincre un peu plus ? Non. Ce pays part vraiment en couilles ! Ceci étant dit, on nous rabâche depuis deux (…)
Jeudi 4 octobre 2018
Tribunes

La France, pays de la liberté d'expression ? Vraiment ?

Ton quotidien de mâle blanc oppresseur patriarcal quand tu as osé dire que tu ne trouvais pas top le prénom d’une chroniqueuse télé... pic.twitter.com/IoYNq32GWb — Pierre Sautarel (@FrDesouche) 26 septembre 2018 Voilà où nous en sommes en France, voilà ce qui arrive à un essayiste : sortir (…)
Vendredi 28 septembre 2018
Tribunes

Augmenter les pensions de retraite : un devoir moral !

Jouons au jeu du kikadi. Prenant l’exact contre-pied de Macron, quel personnage politique mondialement (1) connu a dit récemment : « Il est de notre devoir moral d’apporter un soutien complet aux membres de la génération plus âgée, qui ont apporté une contribution immense au développement (…)
Vendredi 14 septembre 2018
Tribunes

Popularité : C'est la Berezina pour Macron !

Il y a les sondages dont on parle et ceux que l’on omet de signaler. Il en va ainsi de la popularité de Macron. La semaine dernière, la quasi totalité des instituts nous ont balancé une popularité présidentielle à 34% d’opinions favorables, moins que Hollande à la même époque de son quinquennat. (…)
Vendredi 7 septembre 2018