Les nouveaux parrèsiastes

Curieux ? Voici la définition ...

Articles

Tribunes

Guerre d’Algérie. Le 19 mars, une date qui ne passe toujours pas

16/03/2016 – 18h35 Montpellier (Lengadoc Info) – Cinquante-quatre ans après la guerre d’Algérie, la question de la date officielle de la fin de ce conflit fait toujours l’objet d’une forte opposition en France. Imposé en 2012, le 19 mars est devenu la date commémorative de la fin de la guerre (…)
Samedi 19 mars 2022
Tribunes

Le Capitole : symbole de la magouille et de la corruption

Breizh-info.com : Quelle a été votre réaction face à l’invasion du Capitole par des manifestants pro-Trump ? Alain de Benoist : Une surprise amusée. Elle s’est transformée en franche hilarité lorsque j’ai vu tout ce que la scène publique compte de représentants de l’idéologie dominante se (…)
Jeudi 28 janvier 2021
Tribunes

30 et 31 janvier : Manifestations « Marchons Enfants » partout en France contre la PMA sans père, la GPA et le projet de loi bioéthique

Le mouvement social associatif unitaire mobilisé sous le label « Marchons Enfants » dénonce l’irresponsabilité du gouvernement qui impose l’examen du projet de loi « bioéthique » en 2nde lecture au Sénat à partir de la mi-janvier alors même que la crise sanitaire est responsable d’une vie (…)
Mercredi 27 janvier 2021
Tribunes

Les lacunes du rapport Stora

L’historien Benjamin Stora a été choisi par Emmanuel Macron pour travailler sur la réconciliation des mémoires de l’Algérie française. Il a remis son rapport le 20 janvier dernier. Bernard Lugan, grand spécialiste de l’Afrique, nous fait part de ses réflexions sur ce rapport que les Harkis (…)
Lundi 25 janvier 2021
Tribunes

Le vaccin (et ses risques) c’est pour le bétail, pas pour les « élites » !

Défilé de vaccinations simulées sur des personnalités et du personnel soignant. Des exemples de la meilleure manière de se faire injecter le vaccin Pfizer... http://synthesenationale.hautetfort...
Lundi 25 janvier 2021
Tribunes

« 66 millions de procureurs » : quand Macron découvre la démocratie

Une tribune d’Anne-Sophie Chazaud Source Front populaire cliquez ici Emmanuel Macron semble décidément brouillé avec la démocratie mais aussi avec le respect dû au peuple qu’il est supposé représenter (peut-être parce qu’il ne représente en réalité que les intérêts d’une petite partie…). (…)
Dimanche 24 janvier 2021