Tribunes

Espaces Internet d’expression pour quelques unes de nos plumes !

Ali BouBou et les 40 valeurs !

C’est mon avis !

Etats d’âmes !

Il faut le dire !

L’industrie du Menhir

La machine à oublier

Le Phare Fouilleur

LEMOTJUSTE

Les nouveaux parrèsiastes

NEMO, la parole du Grand Large

ROSSO, pour la mémoire au présent !

Articles

Tribunes

HISTOIRE DE CHAMPIGNONS

jpg/orteil.jpg
HISTOIRE DE CHAMPIGNON. Dans une petite ville de France, une vielle dame de plus de 85 ans, part faire des courses. Elle sait que le parcours qu’elle va faire sera de deux kilomètres environ. Comme physiquement elle se tient encore à peu près, elle s’habille légèrement, il fait chaud, et (…)
Jeudi 16 septembre 2021
Tribunes

ISLAM OU ISLAMISME

jpg/etd3opjwmae3ikv-2.jpg
ISLAM ou ISLAMISME Quelle différence ? L’un est pacifiste peut-être. L’autre, isme en plus, doit être condamné, c’est la thèse officielle. En y regardant de plus près, les deux enseignent exactement les mêmes règles de vie et renvoie aux calendes grecques les lois civiles de la (…)
Vendredi 3 septembre 2021
Tribunes

D’UNE BELLE LEÇON

Je me souviens de cette vieille institutrice, Maîtresse à l’école de l’Avenue Raynal… Ma mère se voulait toujours ordonnatrice De mon propre destin encore virginal. Elle eut à faire à elle dans la cour d’école, Voulant simplement me faire sauter sa classe… La vieille l’agrippait (…)
Mercredi 1er mai 2019
Tribunes

A MON PIRE ENNEMI

Il est des gestes qui ne sont que lâcheté : Détruire n’est rien qu’un signe d’absurdité, Il ne fait que prouver de qui le commettra Une impuissance générée dans le fatras. La lâcheté alors se déguise en bravoure Que d’un acte commis le beau salaud savoure : Il peut être fier de (…)
Mardi 12 mars 2019
Tribunes

DESTIN

Plus vite passeront les ans, Plus tôt en viendra bien la fin. Et quoique l’on joue au Tarzan Chacun restera sur sa faim. On peut prendre d’autres chemins, On butera sur le néant : On remet tout au lendemain Pour se fondre dans l’Océan. Et de tout ce qu’on a prévu Rien ne (…)
Vendredi 28 décembre 2018
Tribunes

DU BON FONCTIONNAIRE

Toujours là, plus que sourcilleux, Ils sont bien là, nos fonctionnaires, Une loupe entre les deux yeux Prenant l’air plus que débonnaire. Ils veilleront toujours au grain Qui fructifie entre leurs mains… Qu’ils n’en aient plus, c’est de chagrin Qu’ils n’auront plus de lendemain. (…)
Jeudi 13 décembre 2018