- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 23703ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Amazonie : Bolsonaro tire à boulets rouges sur Macron qui en a pris pour son grade à l’ONU

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Grand absent du Sommet spécial des Nations Unies sur le climat, Jair Bolsonaro s’est exprimé ce mardi devant l’ONU. Emmanuel Macron en a pris pour son grade sans qu’il ne soit cité.

Critiqué de toutes parts pour n’avoir su protéger l’Amazonie cet été des nombreux feux de forêt, Jair Bolsonaro a pris la parole lors du discours inaugural devant l’Assemblée générale de l’ONU. Le président brésilien n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur certains pays et chefs d’État, à commencer par Emmanuel Macron, rapporte LCI .

« Au lieu de nous aider, certains pays, sur la base de mensonges des médias se comportent de façon irrespectueuse et coloniale, attaquant notre souveraineté »

, a-t-il lancé sans citer de nom, mais accusant certains pays de se comporter en moralisateurs.

Une « proposition absurde »

Dans le même temps, Jair Bolsonaro a dit qu’il était « faux » de dire que l’Amazonie faisait partie du patrimoine de l’humanité. Toujours sans citer clairement de pays, le président brésilien a qualifié de « proposition absurde » celle d’Emmanuel Macron de créer un « statut international » pour protéger l’Amazonie. « L’Amazonie n’est aujourd’hui pas détruite par les flammes, comme les médias voudraient le faire croire », a-t-il ajouté. Il a ensuite invité les gens à venir dans son pays « très différent » de ce que les gens peuvent voir à la télévision.

Beaucoup ont dénoncé les incendies au Brésil depuis cet été, permettant de faire de la place à l’élevage bovin et aux cultures au détriment d’une déforestation grandissante.

Voir en ligne : https://www.europe-israel.org/2019/...