- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 20546ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


« Flottille III pour Gaza » : « Israël prêt à utiliser la force si nécessaire » (armée)

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
A NJ nous avons signalé plusieurs fois les incursions de ces associations françaises qui investissent contre l’avis d’Israël dans les communautés bédouines de Palestine, ce voyage de provocation l’est aussi ! Plus de subventions pour ces associations de malheur pour tous !
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

325734_365262106877551_605229799_o-1024x681

Les forces armées de la Marine israélienne ont reçu l’autorisation d’utiliser la force si nécessaire pour arraisonner la « Flottille III » pour Gaza, rapporte dimanche Walla !.

Selon le site israélien d’information, un responsable sécuritaire a confirmé qu’Israël est prêt à agir comme lors des précédentes flottilles. « L’armée israélienne est prête à arrêter le navire avec toutes les conséquences que cela peut entraîner », a-t-il prévenu. « Si les activistes utilisent la violence, le plan sera – très simple -« , a-t-il ajouté.

« Si les bateaux de la flottille acceptent d’être contrôlés à quai, au port d’Ashdod, et qu’ils ne transportent que de l’aide humanitaire, ils seront alors autorisés à atteindre Gaza », a assuré le responsable sécuritaire. « Si le commandant de bord refuse, l’armée israélienne prendra d’assaut le navire et procédera à l’arrestation des activistes impliqués », a-t-il indiqué.

Le responsable sécuritaire estime en outre que si la flottille tente alors d’atteindre le port égyptien d’al-Arish, l’armée égyptienne pourrait elle aussi utiliser la force si nécessaire. Les autorités égyptiennes imposent également à la bande de Gaza un blocus maritime et terrestre en raison des activités terroristes des Palestiniens dans le Sinaï.

Y.T. – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Cet article « Flottille III pour Gaza » : « Israël prêt à utiliser la force si nécessaire » (armée) est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Voir en ligne : http://www.lemondejuif.info/2015/06...