ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas ! Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..
Vous êtes le 1943ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site ! Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don
La région de Constantine se développa progressivement depuis l’année 1854, qui vit naître des centres de peuplement (Aïn-Smara, Aïn-M’Lila, etc.). Après la guerre Franco-allemande de 1870, beaucoup d’Alsaciens-Lorrains vinrent s’établir dans des villages nouvellement créés : En 1871, Altkirch ; en 1872, Rouffach, Ribeauvillé, Eguisheim et Saint Donat ; en 1873, Châteaudun, Coulmiers et le centre de population de BIR-EL-ARCH, dans la commune mixte des EULMA, nommé à l’origine PALLADINES. Il prendra ensuite le nom de NAVARIN par décision du gouverneur général du 26 décembre 1897 et officialisé par décret du 28 décembre 1915.
Bonjour Visiteur pensez à vous inscrire l'accès sera bientôt limité !
Ce nom pour honorer la victoire d’une bataille navale survenue le 20 octobre 1827, dans la baie de Navarin, entre la flotte ottomane et une flotte franco-russo-britannique dans le cadre de l’intervention de ces trois puissances lors de la guerre d’indépendance grecque.
Vous invite à découvrir l’histoire de cette localité, des hauts plateaux Sétifiens, issue du livre de MM. BASSARD et VILLARD.