Michel Garroté, réd en chef –- Malversations financières, règlements de comptes, endettement : pour Ivan Rioufol, il faut que l’UMP disparaisse, pour que la droite puisse se reconstruire (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : La spectaculaire décrépitude de l’UMP, qui s’ajoute à la vacuité du PS et des partis centristes, ne fait qu’accélérer le nécessaire renouveau de la vie politique, monopolisée désormais par le seul Front national. La refondation de la droite est une urgence qui passe prioritairement par l’enterrement de l’UMP moribonde et de ses pratiques claniques.
Mais la droite ne fera pas l’économie d’une sérieuse réflexion sur son nouveau positionnement politique, si elle ne veut pas que la plupart de ses soutiens, désespérés par ce qu’ils apprennent des magouilles internes, ne rejoignent définitivement Marine Le Pen. Le temps n’est plus où l’UMP pouvait se permettre de faire la leçon au FN. L’UMP est définitivement décrédibilisée.
Alors que l’UMP aurait dû être exemplaire en tout, elle ne l’a pas même été dans sa propre gestion, puisqu’elle a annoncé mardi un déficit de 74,5 millions. Indéfendable, l’UMP n’a plus d’autre choix que de disparaître. Le plus tôt sera le mieux, car tout reste à reconstruire (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
Reproduction autorisée avec mention :
M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Source :