04/09 : Hollande est à 13%.
15/09 : « nouvelle chute » à … 13%.
21/09 : « 4 points en moins » et… 13% !
François Hollande est maintenant rejeté par 87% des Français. Et il a entrainé la France avec lui dans sa chute : Moody’s a dégradé la note de la France de AA1 à AA2.
Je le dis avec force et insistance : il serait bien que les Français assument un peu leur choix. Ce rejet violent et rapide ne renvoie pas d’eux l’image d’un peuple politiquement adulte.
Ils l’ont élu, choisi, à l’aveugle, sans chercher à savoir de quoi il était capable ni ce qu’il avait déjà accompli. Qu’ils le reconnaissent et en tirent les leçons.
Et ceux qui n’ont pas voté pour lui ayant participé au vote, ils en acceptaient par avance le résultat, ce qu’ils oublient maintenant.

La drôlerie est que chaque mois la cote de Hollande chute de 4 ou 5%, tout en le maintenant à 13% !
Les médias nous avaient fait le même coup, souvenez-vous, lorsqu’il était à 23% : sa cote baissait tous les mois, tout en restant au même niveau !
Moins drôle, je ne vois nulle part de commentateur politique analyser le pourquoi de la terrible erreur, non pas du président, mais de la majorité des Français qui l’a élu.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, si un bilan n’est pas tiré, les Français sont bons pour élire un autre mauvais à tout (sauf en flirt évidemment). Un peu de maturité ne nuirait pas.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.