- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 10587ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Le PS et l’insurrection, Peillon dénonce

, popularité : 1%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

[NDLR : les interventions d’élus s’opposants ouvertement aux expulsions de clandestins se comptent par dizaines malgré les décisions de justice ou l’application simple de la loi]

Le ministre de l’Education s’est élevé contre la décision du conseil municipal d’une commune de l’Essonne de ne pas appliquer sa réforme.

Vincent Peillon a dénoncé « l’insurrection » d’un maire de l’Essonne qui fait savoir qu’il n’appliquerait pas la réforme des rythmes scolaires en 2014. Le maire de Janvry, Christian Schoettl, a en effet appelé « à la désobéissance civile ».

« C’est de l’insurrection. Lorsqu’il y a des règles pour tous, qui sont les règles de la République, un décret, dire « je ne respecterai pas la loi », ça n’est pas un bon exemple, y compris pour les enfants de son école », a réagi le ministre de l’Education sur i-Télé.

« Nous sommes républicains. Quand il y aura une loi, on l’appliquera. Là ce n’est qu’un décret mal-ficelé (…) Je suis dans la désobéissance civile et je l’assume », a expliqué Christian Schoettl, le maire de Janvry, alors que le conseil municipal de ce village situé à l’ouest de l’Essonne avait voté lundi soir une délibération intitulée « Rythmes scolaires : c’est non ! »(…)

Libération

Rappels : Boutih menace en cas de victoire du FN (vidéo)

 

 

Cet article Le PS et l’insurrection, Peillon dénonce est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Voir en ligne : http://www.fdesouche.com/416867-le-...