" Hoax, rumeurs, photos ou vidéos truquées… les fausses informations abondent sur internet. Parfois la désinformation va plus loin, et prend la forme de pseudo-théories à l’apparence scientifique qui vous mettent en garde : "On te manipule !" A en croire ces "théoriciens" du complot, États, institutions et médias déploieraient des efforts systématiques pour tromper et manipuler les citoyens. Il faudrait ne croire personne… sauf ceux qui portent ces thèses complotistes ! Étrange, non ? Et si ceux qui dénoncent la manipulation étaient eux-mêmes en train de nous manipuler ? Oui, #OnTeManipule quand on invente des complots, quand on désigne des boucs émissaires, et quand on demande d’y croire, sans aucune preuve. Avec Kevin Razy [le comédien, possiblement nominable aux prochains César, recruté pour l’occasion], découvrez les bons réflexes à avoir pour garder son sens critique et prendre du recul par rapport aux informations qui circulent. "
Il ne faudrait croire personne qu’il nous dit, le gouvernement ; moi, je veux bien mais pourquoi irais-je croire un gouvernement et une équipe dirigeante qui depuis bientôt 4 ans ne cesse de nous enfumer et de nous mentir ?
Et puis pour tous vous dire, avec ces branquignols, dès le début du quinquennat, voire dès le discours du Bourget du pas-encore-chef des branquignols, j’avais adopté les bons réflexes et aiguisé mon sens critique avec une recette toute simple : prendre du recul et me méfier en permanence de toutes les informations, promesses et déclarations que prononceraient Président et ses Charlots. C’est plus prudent ! Des fois que ceux-ci veuillent me manipuler...
Folie passagère 3057
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur@yahoo.fr