Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 74374ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Révélations : Comment le DSA organise la censure politique en Europe

, par  Yoann , popularité : 28%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Une réunion secrète de la Commission européenne, révélée par le Congrès américain, confirme les pires craintes sur le Digital Services Act (DSA). Derrière des promesses de "régulation", c’est une machine à censurer qui se met en place, visant jusqu’aux simples expressions patriotiques.

Un rapport américain lève le voile : sous couvert de ‘protection’, l’UE va museler toute opinion divergente.

La censure déguisée en « protection »

Le rapport américain expose sans détour le vrai visage du DSA : un outil de contrôle idéologique des échanges sur les réseaux sociaux. Des phrases comme « Je veux reprendre le contrôle de mon pays » ou des critiques contre l’immigration massive seront désormais étiquetées « discours de haine ». Même les réticences par rapport aux voitures électriques n’échapperont pas à la purge. La Commission, dans l’ombre, forme des « signaleurs de confiance » – associations militantes subventionnées – pour traquer le « contenu préjudiciable », y compris l’humour et la satire.

L’hypocrisie bruxelloise

Alors que l’UE se targue de transparence, le séminaire du 7 mai 2025 organisé pour peaufiner la censure a été tenu secret. Les documents fuités montrent une collusion entre régulateurs et plateformes pour supprimer tout ce qui dérange, même légal. Pire : les eurodéputés français, tous partis confondus, ont voté ce texte sans sourciller.

Virginie Jorion qui joue la dissidente du RN l’avoue : « Nous soutenions cette approche [le DSA] à l’origine » avant de déplorer son détournement bien sûr totalement imprévisible. La démocratie ? Un leurre.

Face à cette dérive, X (ex-Twitter) refuse de plier, tandis que les États-Unis dénoncent une atteinte au Premier Amendement. En France, avec Macron appliquant docilement le DSA via la loi Aurore Berger, l’espoir réside dans la mobilisation citoyenne !
Florian Philippot : « Macron et Ursula cachaient cette réunion secrète ! Trump balance tout ! »

Voir en ligne : https://lemediaen442.fr/revelations...