- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 30531ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Un « déséquilibré » avec des bidons d’essence voulait mettre le feu à la cathédrale de Sées

, popularité : 1%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé dans la cathédrale de Sées en possession de bidons d’essence, apparemment prêt à les répandre pour y mettre le feu.

Un individu muni de plusieurs bidons d’essence a été interpellé dans la cathédrale de Sées, dans l’Orne. Aperçu par des fidèles, il a d’abord été appréhendé par des témoins qui ont ensuite appelé les gendarmes, relatent les médias locaux.

À l’intérieur du lieu de culte, le trentenaire originaire de la commune semblait bien décidé à y répandre de l’essence et mettre le feu, selon des témoins.

L’incident est survenu le 8 juillet vers 19h. Aucune poursuite pénale ne sera engagée à l’encontre du malfaiteur en herbe, a expliqué le procureur de la République cité par Actu 17, « il y a une absence totale de discernement. Il est totalement irresponsable… Aucune mesure pénale ne peut donc être prise ».

Cet homme, qui souffre de problèmes psychologiques, a été conduit au centre psychothérapique de l’Orne, en hospitalisation d’office.

Voir en ligne : https://www.europe-israel.org/2019/...