Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 587ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Un journaliste américain demande à Trump de lever l’interdiction de Sputnik et de RT

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Cette mesure permettra à l’espace public de "rester libre pour toutes les voix, tous les journalistes et tous les points de vue", écrit Ben Swann, ancien partenaire de RT, dans une lettre au Président américain.

Le journaliste salue le rétablissement rapide des "principes américains de liberté d’expression et de liberté de la presse" par la nouvelle administration et l’incite à réparer l’"oubli majeur" à l’égard des médias russes.

Leur restriction était basée sur un "vieux mensonge" qui accusait Moscou d’avoir interféré dans les élections américaines, insiste-t-il.

"Cette mesure est sans précédent, aucune administration américaine n’ayant jamais interdit, bloqué ou sanctionné un organe de presse", souligne le journaliste.

Elle a impacté des citoyens américains qui ont perdu leur emploi et la possibilité de porter des informations factuelles à plus de 800 millions de personnes à travers le monde, ajoute Ben Swann.

Voir en ligne : https://fr.sputniknews.africa/20250...