Il faut le dire !

Articles

Tribunes

Faites connaissance avec votre nouveau gouvernement...

Manuel Valls, Premier ministre, demeure hélas à son poste. Encore une quinzaine de mois à supporter ses coups de menton et ses crises d’hystérie àmoins qu’il nous pète une durit entre temps. LES 18 MINISTRES Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement (…)
Samedi 13 février 2016
Tribunes

On vous a encore menti : Ognon et nénufar n'ont rien d'académique...

On vous a parlé dernièrement d’une réforme de l’orthographe, d’oignon qui deviendrait ognon, de nénuphar qui se transformerait en nénufar, de porte-monnaie en portemonnaie, d’un coût qui deviendrait cout... On vous a dit que cette réforme datait de 1990 et qu’elle avait été validée par (…)
Jeudi 11 février 2016
Tribunes

Etat d’urgence ou dérive sécuritaire...

Hier soir donc, les députés ont adopté à une large majorité l’article 1 du texte visant à intégrer l’état d’urgence dans la constitution. Nous passerons sur cette habitude bien française qui veut que l’on modifie régulièrement la dite-constitution... Une large majorité, disais-je car c’en est (…)
Mercredi 10 février 2016
Tribunes

Qui manipule qui ?

Complot ou théorie du complot ? Petite... par gouvernementFR Le gouvernement, qui n’a rien d’autre à faire, a mis sur pied, via son service de communication et avec vos sous, un module pédagogique, Ontemanipule.fr, afin que vous citoyens, et particulièrement vous, les jeunes citoyens ( (…)
Mardi 9 février 2016
Tribunes

Et pourtant, Nicolas Sarkozy est toujours là, et bien là

" Une évidence : mieux vaut parfois apparaître distancé dans les sondages que de mener la course en tête. Nicolas Sarkozy avait, hier soir, paradoxalement un avantage certain : c’est de lui dont on disait, depuis plusieurs semaines, qu’il avait perdu la main. Que sa page était tournée, sa « (…)
Lundi 8 février 2016
Tribunes

Ils ont embarqué le Général !

Cette photo a quelque chose de choquant, enfin vous, je ne sais pas, mais moi, elle me choque. Elle a été prise en fin de matinée. Voyez le monsieur plutôt âgé, au milieu, ceinturé par les CRS avant d’être conduit au panier à salades. Ce monsieur n’est autre que le Général de Corps d’Armée (4 (…)
Dimanche 7 février 2016