Il faut le dire !

Articles

Tribunes

Benito, Emmanuel, troublante concordance...

Concordance des temps ? https://3.bp.blogspot.com/-FT6MB4nr... « Je déclare ici, en présence de cette Assemblée et en présence de tout le peuple italien, que j’assume, moi seul, la responsabilité politique, morale, historique de ce qui s’est produit. Si les phrases plus ou moins (…)
Mercredi 1er août 2018
Tribunes

Hey, Aboubakar, t’as voulu jouer avec le feu ? T’as perdu. C’est ainsi.

Article du 5 juillet Il s’appelait Aboubakar Fofana et de l’avis de ses amis et voisins, c’était un jeune homme de 22 ans fort sympathique, « une crème », « un gars hyper gentil » qui ne faisait pas parler de lui dans les técis de Nantes. Un brave garçon en somme... comme d’habitude en (…)
Mardi 31 juillet 2018
Tribunes

Affaire Benalla : Une tempête dans un verre d'eau

Bon et bien j’ai regardé presque toutes les auditions devant le Sénat et l’Assemblée et ben mazette, quel bordel. Entre ceux qui mentent, ceux qui ne savent rien, ceux qui laissent sous-entendre qu’ils savent mais qu’ils ne peuvent rien dire et ceux qui ne disent quasiment rien, si vous, simples (…)
Samedi 28 juillet 2018
Tribunes

Affaire Benalla : Emmanuel Macron a-t-il menti hier soir ?

Hier soir, au débotté, Macron est venu prendre la parole devant ses troupes. Je reviendrais sans doute ultérieurement sur ce discours si la chaleur ne finit pas par me bouffer totalement les neurones. Sa deuxième phrase est la suivante : « Monsieur Alexandre Benalla n’a jamais occupé un (…)
Jeudi 26 juillet 2018
Tribunes

Et que chacun se mette à danser !

Un peu de musique en ce dimanche ensoleillé et pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu : Fête de la musique au Palais de l’Elysée... (la bonne tenue de ce blog n’autorise pas la traduction en français de cette magnifique chanson) Et on dit merci qui ? Merci Macron ! D’accord, (…)
Mercredi 25 juillet 2018
Tribunes

L'affaire Benalla, une scandale d'Etat. Indubitablement !

L’affaire Benalla, c’est quoi finalement ? C’est çà, tout ça : Une affaire qui médiatiquement n’a démarré qu’il y a à peine soixante douze heures ! C’est l’histoire d’un gars sorti de nulle part si ce n’est d’une banlieue pourrie d’Evreux qui à 19 ans se retrouve garde du corps de Martine (…)
Dimanche 22 juillet 2018