Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 13835ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


2030 : 70 millions de Français, 18 millions de musulmans… et moi, et moi, et moi…

, par  Manuel Gomez , popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Les projections réalisées par Pew Research Center et publiées nous avaient prévenus : « Une augmentation du pourcentage de musulmans va se produire en Europe, même sans tenir compte des migrations dues aux guerres. »

Cette étude avait été réalisée dans le cadre du projet Pew-Templeton Global Religious Futures qui analysait en toute objectivité le changement religieux et son impact sur les sociétés à travers le monde.

À l’époque, selon eux, le chiffre de la population musulmane en Europe était estimé à 26 millions (2016), soit 5 % de la population totale, alors qu’il n’était que de 19 millions en 2010.

Même si une immigration pour cause de conflits s’arrêtait immédiatement, ce qui n’a pas été le cas évidemment, la population musulmane continuerait à progresser en Europe : des 5 % actuels elle passerait à plus de 11 % d’ici 2050 (ce qui, à mon avis, est très nettement inférieur à la réalité, comme on le constatera).

Dans l’hypothèse d’une poursuite des migrations élevées de réfugiés, comme elle se produit depuis 2014, ajoutées à la migration régulière, alors la population musulmane en Europe pourrait représenter plus de 15 % des populations composées d’autres religions ou sans religion.

Certains pays européens seront plus touchés que d’autres par ces migrations massives.

Ainsi, par exemple, la France et l’Espagne seraient les pays les plus envahis par la population musulmane venue d’Afrique du Nord, suivies par l’Italie et la Belgique.

(Depuis cette étude on a pu constater que l’Italie avait réussi à limiter fortement cette invasion migratoire, contrairement à l’Espagne qui restait la porte largement ouverte à ces migrants par les îles Canaries, notamment Hierro : plus de 47.000 en 2024 et plus de 250.000 titres de séjour.)

Et ces chiffres ne tiennent pas compte du nombre très important des clandestins non répertoriés, et pour cause, puisqu’on l’ignore totalement !

Dans la projection de ce calcul global, établi à l’époque, le chiffre de cette population musulmane pourrait dépasser les 30 millions pour 2017.

En ce qui concerne plus particulièrement la France, le nombre de musulmans pourrait plus que doubler d’ici 2050, dépasser les 20 % et les 15 millions.

Le 21 décembre 2010, il y a déjà quatorze ans, je prévenais et j’écrivais : Il n’est pas nécessaire de longs discours, quelques chiffres suffisent à nous interpeller et surtout devraient interpeller nos dirigeants qui sont totalement déphasés avec la réalité quotidienne :

1968 – 50 millions de Français = 610.000 musulmans, soit 1,23 %
1988 – 56 millions de Français = 2 millions de musulmans, soit 3,6 %
2009 – 62 millions de Français = 6 millions de musulmans, soit 9,7 %

Et je prévoyais en 2030 : 70 millions de Français et 18 millions de musulmans, soit 26 %.

Étais-je si loin du constat établi aujourd’hui par Pew Research Center ?

Et pourtant l’extrême gauche, la gauche, le centre et même une certaine droite, avaient tenté de me « dévorer » pour ce constat irréaliste, selon eux !

Messieurs la table est mise et le repas est servi… profitez-en avant qu’il ne soit trop tard et qu’il n’en reste plus pour vous !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Voir en ligne : https://magoturf.over-blog.com/2025...