Dimension : 47m x 362m
Une douzaine de restaurants, des discothèques, un casino, des boutiques en pagaille, un parc aquatique... et 6 296 passagers !
Non mais vous vous imaginez passer des vacances sur ce machin, sur cet HLM flottant où 85% des cabines dans lesquelles vous passerez une semaine, au minimum, ne font pas plus de 14 m² et n’ont même pas un hublot donnant sur l’extérieur ? Pour 1 000 euros en pension complète ( hors boissons et frais annexes qui vous feront doubler la mise ) ? Vous voyez faire, au minimum deux heures de queue pour embarquer et autant pour débarquer ? La même queue pour vous faire photographier avec le commandant ? Vous vous voyez, bien disciplinés, lors des excursions monter dans les bus qui vous emmèneront visiter, 6 heures montre en main, Barcelone, Marseille ou Naples ?
Il paraît que le marché de la croisière de tourisme est en progression de 14 % en France. 600 000 Français et près de 7 millions d’Européens sont allés " s’aérer" sur ce genre de navire en 2014. Une progression de 44% depuis 2008 !
Et ils vous parlent de plaisir, de luxe, de romantisme, de découvertes, ...
Non mais attends, toute l’année, ils se bousculent en ville, dans les transports en commun, dans les magasins, sur les routes, au boulot et pour se détendre, il sont des centaines de milliers à aller s’entasser sur ces prétendus palaces flottants ? Non, mais allo, quoi ! 6 296 passagers et 2 100 membres d’équipage, 8 500 personnes sur ce rafiot... A se demander qui sont les plus fous : les armateurs ou les gogos qui embarquent. Ce sera sans moi !
Mes congénères me sidèrent !
Faut-il que la politique ait un gout insipide en ce moment pour que j’en vienne à faire un billet sur cette horreur !
Folie passagère 3091.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur@yahoo.fr