- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 18741ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Le département d’État américain supprime le terme « Autorité palestinienne » de sa liste de pays sur son site Web.

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Le département d’État américain a récemment supprimé le terme « Autorité palestinienne » de son site Web.

Le département d’Etat américain a retiré l’Autorité palestinienne de sa liste de pays et régions sur son site internet, a rapporté dimanche Arutz7 .

Le site d’informations israélien n’a pas précisé quand le changement a été effectué mais il a noté que « jusqu’à récemment », le mot « Palestiniens » apparaissait sous le titre « Autorité palestinienne ».

Sous l’administration Trump et sous la direction du secrétaire d’État Mike Pompeo, le département d’État a changé de terminologie concernant Israël et les territoires sous contrôle palestinien.

En avril 2018, mois de l’entrée en fonction de Pompeo, le département d’État a annoncé qu’il cesserait d’employer le terme « occupé » pour faire référence à diverses régions d’Israël, notamment la Judée-Samarie.

Le mérite en revient peut-être à l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, qui a conseillé au département en décembre 2017 de cesser d’utiliser le terme « trompeur », « occupé ».

Les relations entre l’Autorité palestinienne et l’administration Trump se sont détériorées depuis décembre 2017, lorsque l’Autorité palestinienne a annoncé qu’elle boycotterait la Maison-Blanche après que le président a annoncé qu’il déplacerait l’ambassade américaine à Jérusalem.

L’administration américaine a pris de nouvelles mesures contre l’Autorité palestinienne, notamment en supprimant une aide financière d’environ 200 millions de dollars à elle et à la bande de Gaza en août 2018. L’une des raisons invoquées était le « fonds des martyrs » de l’Autorité palestinienne, qui fournit de l’argent aux terroristes et à leurs familles.

L’Autorité palestinienne a été créée dans le cadre des accords d’Oslo. Le regretté Premier ministre israélien Yitzhak Rabin a exprimé l’espoir qu’il lutterait contre le terrorisme. L’inverse s’est produit alors que l’Autorité palestinienne admet ouvertement qu’elle finance le terrorisme.

(c) Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Voir en ligne : https://www.europe-israel.org/2019/...