Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 0ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Pour un septennat non renouvelable

, par  Manuel Gomez , popularité : 16%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Et si nous parlions un peu du Président… ou plutôt du prochain Président (ou Présidente) ! Ne serait-il pas impératif, pour les élections présidentielles de 2027, de revenir à un septennat non renouvelable ?
C’est la condition sine qua non pour que les Français soient gouvernés uniquement dans leur propre intérêt et dans celui de la France au lieu de l’être dans l’unique intérêt du Président et de son parti (toutes tendances confondues).

N’ayant plus l’objectif majeur d’être réélu, le Président aura le temps nécessaire pour appliquer (s’il en éprouve toujours le désir et s’il en a la possibilité) les réformes promises lors de sa campagne et jamais tenues par la suite.
D’autant plus que le nouveau président, s’il en a l’intention, se trouvera confronté à la rue, c’est-à-dire à une grève générale illimitée ordonnée par les syndicats incompétents et au chaos décrété par LFI, La France Indigne.
*Modifier la Constitution par référendum, notamment sur l’immigration.
*Rétablir enfin la proportionnelle pour les partis réunissant 10 % des voix au minimum afin que l’Assemblée redevienne une véritable démocratie représentative.
*Faire enfin la réforme complète de la fiscalité toujours promise et jamais réalisée (car impossible à réaliser compte-tenu de la dette de près de 3400 milliards et de l’impossibilité de supprimer 500.000 fonctionnaires inutiles).
*Entreprendre enfin la construction des 300.000 logements sociaux et de 50.000 places de prison.
*Mettre enfin en place les règles d’une véritable immigration contrôlée car l’immigration sauvage n’apporte aucune plus-value à un pays hormis la délinquance.
*Obliger les pays (surtout l’Algérie) à reprendre les migrants illégaux, les OQTF, etc. Nous avons les moyens de parvenir à imposer notre volonté.
*Rétablir un service civique obligatoire qui encadrerait tous les jeunes de 18 ans et plus qui se sont désocialisés ou qui sont non pourvus d’un emploi. Cela leur apporterait une stabilité dans les valeurs de la société par la formation éducative et professionnelle. (Cela réduirait de plus d’un million le nombre de chômeurs, et leur prise en charge militaire coûterait bien moins cher que les allocations qui leur sont offertes.)
*Et surtout, pour toutes les questions sociétales avoir recours au référendum citoyen, notamment sur le rétablissement du droit du sol, de la déchéance de nationalité des binationaux condamnés, etc.

Oui le citoyen a le droit de demander à être consulté sur ces sujets !
À toute la classe politique de ce pays : *N’attendez pas trop longtemps pour prendre de pareilles décisions, n’attendez surtout pas que les citoyens exaspérés décident un jour de les revendiquer d’une manière plus violente.
Souvenez-vous de 1789 !

Voir en ligne : https://magoturf.over-blog.com/2025...