- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 29222ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Terrorisme en France : Valls appelle les "parents et citoyens" à alerter les forces de l’ordre en cas de dérive islamiste

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025
Terrorisme en France: Valls appelle les
"Frappé d’entendre (...) dans les médias, nombre de témoignages de personnes qui parlent de proches tombés dans cet islam sectaire", Manuel Valls en "appelle à la responsabilité des parents et des citoyens" pour qu’ils alertent les forces de l’ordre, dans un entretien à paraître jeudi dans "Paris-Match".


Selon les extraits diffusés mardi sur le site internet de l’hebdomadaire, le ministre de l’Intérieur cite en exemple le cas, "il y a quelques semaines, à Toulon", d’une "soeur (qui) a essayé de protéger son jeune frère pour l’empêcher de passer à l’acte. Elle a alors alerté la police qui a pu l’interpeller et, sans doute, éviter le pire".


Evoquant "l’émergence d’une nouvelle génération de djihadistes", Manuel Valls juge que "les dérives liées à la délinquance, à la violence, au séjour en prison où peut se produire une rencontre avec l’islamisme radical, nous obligent à (une) réponse adaptée".


"Nous procéderons par ailleurs à des expulsions d’éléments radicaux" affirme-t-il.


"La menace ne provient plus seulement de l’extérieur, elle vient désormais aussi de l’intérieur, car il s’agit de jeunes Français", souligne-t-il. "Désormais, la menace est plus diffuse, elle vient notamment de nos quartiers".


"Elle peut mêler petite délinquance, crime, antisémitisme virulent et terrorisme. Nous sommes face à un processus de radicalisation. Le travail de surveillance est donc considérable. Et c’est un fait que l’affaire Merah a révélé des failles".


Manuel Valls se veut donc désormais d’une "très grande vigilance". Evoquant le démantèlement d’une "cellule" djihadiste il y a quelques jours, il souligne qu’une "action rapide, sous la conduite du parquet, s’imposait, car il y avait un risque" et "il n’est pas question de prendre le moindre risque concernant un éventuel passage à l’acte de certains individus".


"Incontestablement, des séjours en Tunisie ou en Egypte ont conforté les parcours des interpellés de samedi" dernier, précise-t-il. "Il semblerait bien que certains d’entre eux avaient le projet d’aller combattre en Syrie".




Voir en ligne : http://www.atlasinfo.fr/Terrorisme-...