Cela fait longtemps que nous travaillons dessus, recherches, contacts etc ..
NotreJournal propose à ses abonnés, en avant première, la maquette en ligne d’un espace consacré aux Disparus d’Algérie.
Cet espace n’a pour but que de présenter une liste des Disparus la plus complète, exacte, justifiée, possible. C’est un chantier ouvert et permanent, la consultation de tous les documents et ressources est un travail gigantesque.
Cette liste est celle mise en place par M Jean Claude ROSSO.
Chaque disparu ou cité comme tel, est cité et justifié. Il s’appuie sur la liste de la MIR (Mission Interministérielle aux Rapatriés), sur une liste partielle des noms publiés sur le monument du quai Branly à Paris, puis aussi sur la liste des Disparus de Perpignan gravés sur le MUR, différents ouvrages historiques et documents, ainsi que d’autres à venir.
Son objectif est de constituer pour l’usage de tous, la liste la plus exacte possible sur ce triste sujet.
Les abonnés de NotreJournal peuvent la visiter en cliquant ici
Vos commentaires
# Le 29 novembre 2012 à 20:30, par Jean-Louis En réponse à : Une liste des disparus d’Algérie
Pour combattre la Loi scélérate sur le 19 Mars 1962, il faut Partout être nombreux le 5 Décembre 2012 :
Ci-après le message que je viens de recevoir de Mme Colette DUCOS ADER :
((une cérémonie officielle présidée par notre ministre de tutelle Monsieur Kader Arif aura bien lieu le mercredi 5 décembre au quai Branly à 11h30.
Il est important que nous nous y retrouvions nombreux afin de montrer au gouvernement notre attachement à cette date et par là même notre refus du 19 mars.
Merci de sonner le rappel autour de vous afin que nous puissions être le plus possible.
Les anciens combattants (hors FNACA) font de même.
Nous communiquerons sur internet à partir de demain, que chacun d’entre nous en fasse autant avec ses propres contacts même si cela occasionne des doublons
Amicalement
Colette DUCOS ADER ))