Municipales : 597e liste FN dans les Vosges

Le Front national présentera 597 listes aux élections municipales et non 596, a annoncé samedi 8 mars Marine Le Pen, en déplacement à Carvin (Pas-de-Calais), grâce à une liste « déposée au dernier moment », dans la commune de Portieux (Vosges).


« Je suis très satisfaite, j’ai même eu une bonne surprise parce qu’en fait, il y en a 597 (listes, NDLR). Il y avait une petite dernière dans les Vosges qui a été déposée au dernier moment », a déclaré la présidente du FN, interrogée sur le nombre de listes de son parti aux municipales, lors d’un passage à Carvin en soutien au candidat FN Alain Beghin.


« Ça prouve une très bonne implantation locale et ça va nous permettre de travailler, d’être au plus près des Françaisde répondre à leurs préoccupations et de démontrer ce que nous sommes capables de faire dans les villes », a ajouté Le Pen, promettant « des centaines de conseillers municipaux dans toute la France ».

Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du FN, « m’a envoyé un SMS ce (samedi) matin pour me dire qu’il y avait une dernière liste », a expliqué la patronne du parti d’extrême droite, sans pouvoir préciser le nom de la commune. Bay a indiqué ensuite que la commune en question était Portieux, située dans le département des Vosges, près d’Epinal.



Portfolio