Preuve est faite, s’il le fallait, que les instituts de sondage et les politologues patentés sont incapables d’anticiper avec un minimum de justesse les estimations des résultats des échéances politiques.
Les beaux parleurs qui représentent les instituts de sondages et les politologues déguisés en devins charlatans, tous solennels pour apeurer la population avec le FN, se sont lamentablement trompés sur trois échéances majeures : le Brexit, Donald TRUMP et le 3e tour de l’élection primaire de la droite. Des manipulateurs !
La perversion des questions est telle qu’on ne sonde plus, on oriente les réponses. Une telle propagande est répugnante !
Vos commentaires
# Le 25 novembre 2016 à 08:55, par Jean-Louis En réponse à : Phare 223 Primaires Centre/Droit 2016
Les organismes de sondage sont payés les yeux de la tête. Normal, ils ont un personnel important.
Comme disait très justement JMLP :
(( Les sondages disent généralement ce que veulent entendre les gens qui les financent.))
# Le 26 novembre 2016 à 13:24, par Kiss55 En réponse à : Phare 223 Primaires Centre/Droit 2016
Monsieur Salomon je suis d’accord pratiquement sur la totalité de votre exposé. Concernant l’échec de Sarkozy alibenjuju le brocanteur à une énorme par de responsabilité ayant mobilise la gauche et drague dans les quartiers n’importe quoi pour parvenir droit dans ses pantoufles se croyant toujours sous la dictature de Charles .monsieur alibenjuju vous êtes reste au siècle dernier .deuxième raison de l’échec de Sarkozy les ennemis on les connaît mais ses amis pas sur.pour Fillon on le soutiendra car dans son projet il est allé au de-la de se qu’on espérait.
Merci de votre rubrique est claire erreur réaliste
KlÉber QUirantes