Je vous prie de lire avec attention l’article qui a été publié en page 5 du JOURNAL DES COMBATTANTS du samedi 20 janvier 2018 (voir document PDF ci-joint).
Cet article fait le point sur la situation des supplétifs de statut civil de droit commun ayant déposé une demande d’allocation de reconnaissance entre le 4 février 2011 et le 19 décembre 2013 (que ce soit une première demande ou un renouvellement de demande).
Il appartient à chacun d’entre-nous d’intervenir par courrier postal ou par messagerie électronique
- auprès de son Député www.assemblee-nationale.fr
- auprès de son Sénateur www.senat.fr
pour que justice soit enfin rendue aux personnes concernées.
Il est nécessaire que la mobilisation soit très forte afin que ce douloureux dossier soit définitivement réglé en 2018.
Serge AMORICH
Délégué national de la Fédération Nationale des Rapatriés (F N R) pour les questions de retraite
Vos commentaires
# Le 26 janvier 2018 à 14:28, par BANOS Maurice En réponse à : Appel à la mobilisation en faveur des supplétifs de statut civil de droit commun
C’est l’histoire du pot de terre contre le pot de fer qui continue en dépit d’un enjeu moral important pour les demandeurs et un impact financier réduit eu égard à la masse financière globale du budget national. La raison d’État est toujours la plus forte ????
# Le 26 janvier 2018 à 15:01, par Serge AMORICH En réponse à : Appel à la mobilisation en faveur des supplétifs de statut civil de droit commun
La force de la raison d’État dépend du degré de mobilisation des citoyens.
L’inaction conduit inévitablement à l’injustice. Si chacun d’entre-nous intervient auprès de son Député et/ou de son Sénateur, les Parlementaires vont prendre conscience de la nécessité d’intervenir auprès du gouvernement pour qu’une solution soit trouvée.
Il est donc fondamental d’agir...
Serge AMORICH